This is a preview of how this form will appear on your website

Votre ZAM a été conçu pour alimenter des instruments fonctionnant en 6, 9 ou 18 volts. Cependant dans certains cas vous pourrez utiliser une tension plus importante.

En effet, certaines électroniques 9V peuvent, avec l’accord du constructeur uniquement, fonctionner en 18 volts, avec pour avantage une amélioration de la dynamique de votre instrument, en particulier sur les guitares basses.

Demandez impérativement l’avis du fabricant de votre instrument ou de votre pré-ampli car l'utilisation d'une tension trop élevée endommagera à terme les composants de votre électronique, même si celle-ci semble fonctionner.

Le commutateur à 3 positions vous permet de choisir la bonne tension. Son emplacement a été prévu pour qu’il ne puisse être que volontairement déplacé.

Nous déclinons toute responsabilité pour une utilisation inadaptée du ZAM!

Vous avez votre ZAM ? Bravo ! Dans quelques instants vous serez ZAMé...

Etape 1 :
Enlevez la pile 9 volts du pré-ampli de votre guitare et branchez à sa place la pile factice ZAM fournie dans votre kit.
Vous avez deux piles ? Reliez simplement les deux connecteurs entre eux afin de fermer le circuit électrique ! Si c'est impossible, remplacez les par deux piles factices ZAM . Pour vous procurer une pile supplémentaire, contactez-nous.Pour les tiroirs à 4 piles et les modèles à pile LR6, nous vous recommandons de contacter un  luthier pour modifier votre instrument.
Une  modification mineure vous permettra d'utiliser vos piles ou le ZAM sans avoir recours à une pile factice ZAM.

 

Etape 2 :
Reliez votre guitare à l’entrée IN du ZAM par l'intermédiaire du jack stéréo fourni. Utilisez impérativement un jack stéréo, sous peine de mettre votre ZAM en court-circuit !
Sélectionnez maintenant la tension correspondant à votre instrument.

 

Etape 3 :
Reliez la sortie OUT du ZAM à l'entrée de votre ampli, enregistreur ou console de mixage par l'intermédiaire d'un jack mono (non fourni).

 

Etape 4 :
Reliez enfin la fiche DC du ZAM à son bloc d'’alimentation, puis branchez ce dernier sur le secteur.
Pour une utilisation sécurisée du Zam il est préférable de brancher toute la connectique jack et ensuite le bloc d'alimentation.
Connectez d'abord le jack stéréo au ZAM, puis branchez votre instrument.
Si vous devez débrancher votre instrument avec le Zam sous tension, appuyez sur le bouton Mute et déconnectez votre instrument.

Le ZAM a été conçu pour fonctionner avec la majorité des guitares et des basses du marché. Il se peut malgré tout que le câblage interne de certains instruments ne permette pas de véhiculer la tension jusqu’à l’électronique.
Une modification mineure de ce câblage vous permettra d’utilisez le ZAM sans aucun problème.

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’utilisation d’une tension trop élevée sur l’électronique de votre instrument.
Respectez impérativement le voltage de votre instrument !

Veuillez à utiliser en priorité une tension identique à celle de vos piles :

  • 6 volts pour remplacer quatre piles bâtons LR6
  • 9 volts pour une pile de type 6LR61
  • 18 volts pour deux piles de type 6LR61

Nous vous invitons à prendre contact avec un technicien ou un luthier sur notre page support afin de faire effectuer la modification nécessaire.

Nous attirons également l’attention des personnes souffrant de pathologies cardiaques ou porteuses d’un « pacemaker » sur la présence d’un courant électrique sur l’un des pôles du jack stéréo.